Chacun est prêt à 8h30 pour le rendez-vous matinal habituel : direction à pied vers le petit déjeuner. Colacao, double expresso et thé vert accompagnent nos toats jambon, tomate et huile d'olive.
Ce matin, exceptionnellement comme pour d'autres lieux culturels, les entrées au musée Picasso sont gratuites. Malaga, étant la ville natale de Picasso, où d'ailleurs nous pourrions aussi visiter sa maison, il nous a semblé plus intéressant de faire le musée.
9h20, nous voilà au début de la queue pour l'accès à 10h. Dés l'ouverture, nous plongeons dans l'univers du peintre. Une bonne heure plus tard, il ne nous a pas convaincu, sauf pour Hervé qui semble motiver par certaines œuvres. Mais, nous sommes contents d'avoir fait ce musée.
11h00, nous nous promenons dans le centre historique de Malaga près de la cathédrale avant l'heure de l'apéro. C'est agréable de prendre son temps en terrasse, ..... "on se croirait en vacances"
Pour le déjeuner, notre choix se porte sur Los Mezillos, un restaurant de poissons et fruits de mer. Notre repas est excellent entre calamars, poissons et les desserts, un ravissement. Cette fois, la note a un peu dépassé notre standart.
14h30, nos routes se séparent .... direction la plage pour Hervé et Martine ; direction la pause fraîcheur au calme pour Josée et Dominique. Rendez-vous à 17h pour d'autres découvertes en commun.
17h00, nous sommes face au théâtre romain, Martine et Hervé y arrivent aussi. Nous partons à l'assaut de la pente raide qui va nous emmener au château de Gibralfaro.
Ce château construit dans le prolongement supérieur de l'Alcazaba est en fait une forteresse construite au XIVème siècle pour protéger Malaga.
Il domine la ville et la mer. C'est intéressant de le visiter, car il est en bon état malgré quelques exactions commises par les troupes napoléoniennes. De son chemin de ronde, les points de vue se succèdent, comme celui sur les arênes, presque comme un au revoir silencieux à cette cîté très vivante et cosmopolite qu'est Malaga.
Le temps de redescendre, Martine nous emmène sur le port. Le soleil est couché mais délivre encore de belles lumières.
Nous sommes à l'entrée du restaurant branché repéré : Le Cambara. Accueil sympathique, bonne ambiance et musique actuelle qui tranche avec l'habituelle guitare andalouse, j'offre l'apéritif pour mon anniversaire tout proche avant de lancer une dernière fois mon désormais célèbre "On se croirait en vacances"
Bon repas, la Cuenta est raisonnable. 22h30, Le temps est venu de rentrer par le centre très animé .... nous sommes dans un autre mode de vie, décalé d'environ 2h00 par rapport au standart français.
Journée de 17000 pas tout de même, le dodo nous attend. Chose faite à 23h00